languageالعربية

Mehdi Ben Gharbia : Afek tente de faire échouer Habib Essid

This browser does not support the video element.

Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Mehdi Ben Gharbia était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 15 avril 2016 pour parler de la situation actuelle au sein de l'ARP et du Gouvernement. Pour lui, certains ministres du Gouvernement actuel essaient de saboter le travail de Habib Essid sans pour autant quitter le gouvernement ou l'alliance gouvernementale. Mehdi Ben Gharbia  s'est adressé à ces ministres et a déclaré qu'un ministre doit se plier aux décisions du Chef du Gouvernement. Il a ajouté ''Un ministre se tait ou démissionne''.


Mon vote a sauvé le Gouvernement de la gêne


De retour sur le vote de la loi organique de la Banque Centrale, Mehdi Ben Gharbia a assuré que son vote en faveur de cette loi a sauvé le Gouvernement d'une situation délicate. Le lendemain du vote, le ministre des Finances Slim Cheker, le ministre de la Coopération Internationale Yassine Brahim et le Gouverneur de la Banque Centrale Cehdly Ayari devaient se rendre à une réunion avec le FMI. Si la loi n'avait pas été validée à l'ARP, ils se seraient retrouvés dans une position gênante.


Afek tente de faire échouer Habib Essid


Il a ajouté que le parti Afek Tounes fait tout son possible pour faire échouer Habib Essid sans pour autant changer le Gouvernement ou le quitter. Pour lui Habib Essid doit montrer aux tunisiens qu'il est capable de contrôler son gouvernement et d'imposer son autorité sur ses ministres avant de vouloir gouverner les Tunisiens.


Oui à un bloc parlementaire uni, mais…


Le député a aussi déclaré qu'il ne voit pas d'inconvénients à la création d'un bloc parlementaire qui regroupe les députés de plusieurs partis politiques tant que ce bloc permette de faire la différence et de faire avancer les choses. Car une union sans objectifs n'aboutira à rien de sérieux.

share